Prévention Noyade

L’Éducation Nationale se donnent pour objectif que l’ensemble des élèves du primaire sachent nager en arrivant en 6ème !

Le Service des Sports de Buc organise chaque année depuis octobre 2021 des stages « Prévention Noyade » durant les vacances d’hiver, de printemps et d’automne.
L’objectif est de permettre à votre enfant s’il est en difficulté dans le milieu aquatique d’aborder l’apprentissage de la nage dans un contexte ludique et détendu.

Les enfants sont identifiés par leur parents, les enseignants ou les agents d’animation.
Une invitation à la famille pour que l’enfant participe au stage peut être faite par les enseignants ou les agents d’animation.

Une préinscription est nécessaire à partir de trois semaines avant la date du stage.
Il a lieu chaque matin durant la première semaine des périodes de vacances indiquées. Il est gratuit pour les familles.
En cas de réservation à l’accueil de loisirs durant la même période, le Service des Sports prend en charge les enfants au centre et les raccompagne pour le temps du repas.

À raison d’une heure de natation pendant 5 jours, votre enfant aura donc la possibilité de progresser en natation et parfois même de vaincre certaines peurs.

Il sera pris en charge et accompagné par deux agents du service des sports. Les séances sont dispensées par les maitres-nageurs de la piscine de Vélizy.

Ce dispositif a été imaginé dans l’intérêt de vos enfants et en complément de ceux déjà organisés par la commune dans les cadres :

• scolaire : 16 créneaux de piscines par an pour les CP, les CE1 et les CM2 des écoles de Buc et périscolaire.
  • périscolaire : organisation de sorties piscine les mercredis et les vacances en priorisant les enfants scolarisés en GS, CE2 et CM1