Le 16 mars 2024 à 20h30
Tout public
12 € / 7 €

Gaspard Dehaene

Musique

Durée : 1h30 sans entracte
 

Né en 1987, après ses études au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, Gaspard Dehaene obtient son Master au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, dans les classes de Bruno Rigutto et Denis Pascal. Admis ensuite au Mozarteum de Salzbourg auprès de Jacques Rouvier, il approfondit son art avec Rena Shereshevskaya à l’École Normale de Musique, et obtient parallèlement son Master d’accompagnement vocal dans la classe d’Anne Le Bozec au CNSMD de Paris.

Lauréat du prix Pro Musicis, du Concours International de San Sebastian, Piano Campus, Grand Prix du Concours Alain Marinaro, Gaspard Dehaene se produit dans de nombreux festivals en France ainsi qu’à l’étranger : Europe, Maroc, Nouvelle-Calédonie, Chine, Japon, Russie, États-Unis, Canada... Il a à son actif plusieurs expériences en Concerto sous la baguette de chefs tels que Dmitry Liss, Elena Schwarz, Mihhaïl Gerts, Flavien Boy, avec différents orchestres dont le Sinfonia Varsovia, l’Orchestre Philharmonique de l’Oural et l’Orchestre Pasdeloup.

Chambriste passionné partageant la scène avec P. Génisson, R. Guyot, S. Païdassi, V. Julien-Laferrière, G. Caussé

Particulièrement sensible au répertoire du Lied et de la Mélodie, il est lauréat de la fondation Orsay-Royaumont au sein de laquelle il collabore avec la mezzo-soprano Victoire Bunel. Son troisième enregistrement solo, dédié à Chopin et intitulé « alla Mazur » est sortie en janvier 2022. Gaspard Dehaene est l’assistant de Rena Shereshevskaya à l’École Normale Alefred Cortot à Paris.

Programme :

  • Schubert, 2 impromptus opus 142
  • Chopin, Berceuse opus 57
  • Barcarolle opus 60
  • Polonaise Fantaisie opus 61
  • Brahms, sonate n°3 opus 5 en fa mineur

Réservations :

En ligne :

Réservez auprès du service culturel :

Localiser

48.77512153500882,2.1265711388519297
Théâtre des Arcades de Buc
6 rue des frères Robin
78530 Buc