Le 26 novembre 2022 à 20h30
À partir de 12 ans
Gratuit

Heureusement que vous êtes là
 

Dans le cadre de Handi'Buc
Une création du TE'S - Théâtre Eurydice Sauvegarde
En partenariat avec le Festival Imago

Durée : 1h10


Pour braver la solitude du poète, nous irons donner un coup de pied à la lune, écouter le chant du Gobe-douille, boire des apéritifs sans alcool, faire de la musique de placard.
En attendant qu’il s’arrête de pleuvoir nous écouterons parler de Bach, de Beethoven, du suicide de Georges, de radiographies de pieds.
Nous ferons une partie de ping-pong céleste, nous ressentirons ensemble un léger frisson métaphysique dans la colonne vertébrale et nous trouverons merveilleux de lire et relire dans « Carnets en Marge » : Je suis entré dans le monde pour le rendre provisoire.

Ce que vous verrez :
Un tissu aérien sur lequel tombe la pluie, flottent des balles de ping-pong qui se confondent avec la lune et nagent des hippocampes.
Trois tabourets d’éléphants. Pas de doute, nous sommes sous le chapiteau d’un cirque hors d’usage. Un chapiteau qui prend l’eau (est-ce le fait du réchauffement climatique ?).
Sous ce chapiteau de fin du monde, une tribu erre dans des costumes de scène extravagants, acrobates du verbe, jongleurs de mots, homme éléphant, créatures, peau d’âme, fille qui craque…


D’après Les Diablogues de Roland Dubillard
Dramaturgie et mise en scène : Cécile Tournesol

 

Localiser

48.77512153500882,2.1265711388519297
Théâtre des Arcades de Buc
6 rue des frères Robin
78530 Buc