Dès l’ouverture, Versailles donne le ton avec la master-class de Laurent Cabasso, pianiste renommé et ancien élève du Conservatoire. À Buc, le duo Romano-Markov propose un concert à quatre mains tout en délicatesse.
À l’auditorium Claude Debussy, Marion Rampal et Pierre-François Blanchard dévoilent Secret, un moment suspendu entre voix et piano, tandis que Schumann et Beethoven seront interprétés par Antonin Bonnet.
Le festival se glisse aussi dans le quotidien avec deux déjeuners en musique : un « Mercredi au piano » et une sortie de résidence au Théâtre-Cinéma de Fontenay-le-Fleury.
Moment phare, « Piano tantôt » réunira 250 pianistes au Palais des Congrès suivi d’une soirée avec Alex Vizorek, qui prouve avec humour qu’on changer d’avis sur la musique classique !
Au Conservatoire, un hommage à George Sand autour des créations d’Alexandre Ouzounoff et un récital signé Laurent Cabasso, clôtureront le festival avec élégance.
Ouvert à tous et accessible, ce festival fait du piano un art, tour à tour intime, spectaculaire, drôle et émouvant, il ne reste plus qu’à choisir sa date… et à réserver sa place.
Toute la programmation, billetterie : linktr.ee/festivalpianosvgp
