29ème Festival B.D. Buc
Les 15 et 16 octobre 2022
Dans le contexte de la crise Covid-19, l’organisation du festival est susceptible d’être impactée et adaptée en temps réel aux consignes sanitaires nationales, nous ne manquerons pas de vous en tenir informés ici.
Dans le cadre du plan de vigilance Vigipirate, il est strictement interdit de déposer des sacs seuls dans les files de dédicaces.
Les sacs trouvés seuls seront retirés immédiatement et déposés au stand de la ville.
L’édition 2022 accueille à nouveau une cinquantaine d’auteurs, adultes et jeunesse, français et internationaux, puisqu’ils viendront de Belgique, de Suisse, des Pays-Bas, du Danemark, d’Espagne, d’Italie, de Serbie, de Bosnie-Herzégovine, de Pologne, du Maroc...
Sur l’affiche dessinée par l’espagnol Jose-Luis Munuera, on retrouve une nouvelle fois Spirou et Spip, poursuivis par un T-rex bédévore qui démolit sur son passage les célèbres Arcades de Buc.
Au programme : dédicaces, rencontres avec les auteurs, expositions et animations diverses.
Buc, une ville très bédéphile !
Les amateurs de « Blake et Mortimer » sont des familiers de la vallée de la Bièvre : l’album S.O.S. Météores ! d’Edgar P. Jacobs se déroule dans le village de Buc et les environs. On y retrouve notamment le Château de Buc qui accueille le festival.
Stationnements - Festival B.D.
Afin de stationner durant le Festival B.D. Buc, la rue de la Minière sera placée en sens unique, afin que les visiteurs puissent stationner du côté gauche de la route.
Retrouvez le plan de stationnement :